mardi 7 octobre 2008

Le dossier SUL passe à Geoffrey Denhaerynck

Christian Coulon prenant sa retraite fin d'année, le dossier SUL est transmis à son successeur : Geoffrey Denhaerynck. Nous lui transmettons le dossier ainsi qu'une information sur la chronologie du dossier, pas si "nouveau" que cela :

Notre message de ce jour :

Bonjour Monsieur Denhaerynck,

Les quelques mots du dernier message de Christian Coulon concernant les dossiers à terminer dont celui des SUL qui est «nouveau » n’ont pas manqué d’un peu nous étonner. Nous ne nous en formalisons pas car nous pensons que c’est une simple maladresse dans le choix des mots mais, à toutes fins utiles et pour que vous puissiez reprendre les dossiers en toute connaissance de cause, nous vous en communiquons la chronologie :
- 11/2006 : après les élections communales : nous sollicitons un rendez-vous avec le nouvel échevin de la mobilité
- 02/2007 : nous obtenons enfin une entrevue et remettons un dossier très complet et documenté avec photos. Nous recevons réponse : « la ville se contentera des mesures obligatoires à prendre car le cadre budgétaire ne permet rien de plus ». Soit. les SUL étant obligatoires depuis 2004… nous nous conterons bien de cela dans un premier temps.
- 9/2007 : dimanche sans voiture : nous rappelons nos préoccupations (6 points de revendications) avec, en première position, le placement des SUL qui est sans cesse reporté pour des raisons peu claires.
- 1/2/2008 : nous sommes sollicité par Valérie Voronine pour l’organisation d’un deuxième dimanche sans voiture en septembre 2008 (7 mois plus tard). Nous confirmons que cela nous semble un peu tôt pour nous engager… surtout que d’un autre côté nous sommes sans aucune réponse sur nos demandes. Nous prévoyons une réunion de la locale du Gracq fin février pour débattre du sujet
- Le 5/3/2008 nos membres sont d’avis d’attendre des avancées sur nos demandes avant de s’engager dans l’organisation du dimanche sans voiture. Notre dossier est transmis aux échevins compétents pour suite utile…
- Dans l’attente de nouvelles…et forcé d’attendre, nous en profitons pour signaler un certain nombre d’anomalies dans la ville via notre blog « mobilespath » : le bêtisier de la mobilité à Ath (voir fiches en annexe ou
www.mobilespath.blogspot.com ) afin d’illustrer avec humour le grand besoin de promouvoir les modes doux de déplacement… aussi à Ath.
- Septembre 2008 : une première réunion au sujet des SUL est planifiée… et nous en sommes là : un « nouveau » dossier qui vous est transmis.

Ce petit mot juste pour vous faire comprendre que si nous donnons parfois des signes d’une certaine irritation, ce n’est pas par méchanceté gratuite mais parce que cela va faire 2 ans que nous démarchons la ville pour faire avancer les problématiques qui nous occupent et que les tergiversations semblent seulement vouloir prendre fin au moment où ce dossier vous est transmis.
Nous espérons pouvoir avancer sereinement sur le sujet dans les prochains mois. Nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer à ce sujet. Bien à vous.

Aucun commentaire: