mardi 26 août 2008

Réunion de la locale

La coordination de nos activités pour le dimanche sans voiture du 21 septembre prochain était le seul sujet à l'ordre du jour.
Nous étions plus nombreux que jamais pour la circonstance et cela est de bonne augure pour le futur de la cause cycliste à Ath.
Après un rapide tour de table et le passage en revue des activités qui seront prévues par ailleurs ce jour là, nous validons notre programme, pont par pont.
en bref :

Pont 1 : Christian : le vélo et le train : sensibilisation aux avantages du vélo pliant, qui est considéré comme bagage à main et est gratuit dans tous les transports en commun.
Pont 2 : Christine : le vélo et la ville. Sensibilisation autour du projet "un centre ville sans voiture".
Pont 3 : Monique : le vélo et le sport, c'est la santé : Les bienfaits du vélo pour la santé et information sur le club cyclotouriste "les aiglons"
Pont 4 : J-Michel : le vélo et la code de la route : information sur quelques notions du code de la route et "contrôle technique" sommaire des vélos des participants
Pont 5 : Chantal : le vélo et la famille en collaboration avec la ligue des familles.
Pont 6 : Amalia : le vélo et l'environnement : sensibilisation aux défis environnementaux, à la problématique des agrocarburants et aux perspectives que donne le vélo comme alternative de mobilité respectueuse de l'environnement. Information sur "les amis de la terre". Possibilité de collaboration avec "nature et progrès"

Accord du groupe pour la remise du pseudo "bulletin scolaire" pour évaluer de façon critique et objective les actions accomplie par la ville pour rencontrer nos revendications.

Chacun repart avec quelques dépliants à accrocher sur les vélos qu'il trouvera stationnés sur sa route et il ne reste plus qu'à finaliser le tout pour l'emballage final dans 3 semaines 1/2.

Aucun commentaire: