jeudi 22 février 2007

Courrier aux directions d'école

Ath, le 6 janvier 2007



Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,



CONCERNE : Groupe local du Gracq à Ath et politique de mobilité des écoliers et enseignants.


Vous l'aurez certainement constaté, le déplacement entre le domicile et l'école, aller et retour, constitue de plus en plus un enjeu majeur pour notre société. Aux heures d'entrée et de sortie des classes, l’engorgement du trafic, avec son cortège de nuisances et de frustrations, s’aggrave d’année en année. Ce n’est pourtant pas une fatalité ! Imaginez comme tout deviendrait simple si chacun pouvait prendre un vélo lorsqu’il doit parcourir moins de 2 km !

Il est temps d’agir pour empêcher que notre société étouffe. Or, vous êtes, avec l’équipe éducative qui vous entoure, le policier qui règle le trafic au carrefour des générations ; la chaîne du vélo qui permet aux jambes de nos enfants de faire tourner la roue de leur fortune … présente et future !

C’est pourquoi le GRACQ compte aussi sur vous pour faire avancer les bonnes idées, pour construire une société plus mature dans ses modes de déplacements.

Comment ?

D’abord, nous sollicitons votre autorisation pour diffuser au sein de votre établissement la brochure en annexe, afin que notre mouvement augmente ses chances de faire de nouveaux adhérents dans l'entité. Car sans la mobilisation d'un minimum de citoyens, rien n'est possible en démocratie. Et par qui commencer sinon ceux qui utilisent déjà le vélo pour se rendre à l'école. Ces courageux en première ligne qui se déplacent chaque jour sur 2 roues dans un environnement souvent inadapté, voire hostile.

Ensuite, nous souhaitons pouvoir vous rencontrer pour recueillir votre avis sur quelques projets de motivation, d’encadrement et de valorisation des déplacements à vélo pour les étudiants et enseignants. Car pour concevoir des projets réalistes et concrets, votre avis est primordial.

Nous vous remercions pour l’attention que vous avez bien voulu prêter à la présente et, dans l’attente de vos nouvelles, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.




Christine et Jean-Michel LEGA
et leurs enfants
GRACQ – ATH
jeanmichel.lega@skynet.be
068/28.65.64

Aucun commentaire: