lundi 3 mai 2010

Réunion à la ville : plan vélo wallon

Rencontre avec l'équipe mobilité de la ville ce matin. 2 points à l'ordre du jour :
  • Le dimanche sans voiture n'aura probablement plus lieu en 2010 : absence de subvention de la région wallonne et démobilisation des autres partenaires.
  • L'appel à candidature de la région wallonne pour la désignation de 6 villes cyclables qui seront fortement aidées pour la mise en place du projet vélo.
Sur ce dernier point, nous attendons les précisions pour apporter notre contribution. Nous espérons que la ville mettra à profit la semaine de la mobilité pour marquer des points dans la course. Notre message à l'échevin Raymond Vignoble :

Suite à notre rencontre de ce matin, (..) nous soutiendrons la ville dans sa démarche de candidature pour l’obtention de l’aide prévue par la région wallonne (plan cyclable pour 6 villes avec aide et financement important à la clé). Pour augmenter les chances de succès, il serait bon qu’une initiative d’une certaine ampleur puisse être menée durant la semaine de la mobilité de septembre 2010 pour prouver par les actes la détermination de la ville d’Ath. Nous avions évoqué lors d’une réunion de la commission mobilité de l’Agenda 21 qu’il pourrait être très utile et instructif de fermer l’intramuros à la circulation automobile un matin en semaine (par ex de 7h à 9h) pour favoriser les moyens de transports alternatifs et tirer des enseignements utiles au PCM

Aucun commentaire: