- Le manque d'accès au centre ville en provenance du sud pour les cyclistes (voir les détours supérieurs à 1 km et la dangerosité des endroits de passage alternatifs)
- La possible cohabitation harmonieuse entre piétons et cyclistes qui a été montrée par diverses études sur le sujet.
- La longueur du tunnel (+/- 100 mètres) qui ne comporte sur toute cette distance que 2 points de conflit potentiel : les endroits d'accès aux quais.
- Le caractère très sporadique de la forte fréquentation piétonne (arrivée et départ des trains d'heures de pointe)
- Un panneau D10 permettrai le passage des cyclistes sans pour autant les dispenser de respecter les piétons, de signaler leur présence d'un coup de sonnette et, en cas de forte affluence, de mettre pied à terre parce que le passage à vélo n'est plus possible.
- Le partage harmonieux de la voirie entre usagers favorise la tolérance et le respect d'autrui contrairement aux situations arbitraires qui nourrissent les rancœurs et les frustrations.
mercredi 11 novembre 2009
Tunnel de la gare : nouvelle plaidoirie
Suite à nos interventions, la police d'Ath a été chargée de faire un rapport sur l'opportunité de permette aux cyclistes d'emprunter le tunnel de la gare. Notre rencontre avec l'inspecteur Principal Soudant responsable du service Circulation de la police d'Ath a été constructive. Nous espérons que la synthèse pourra être faite entre les impératifs de sécurité et d'ordre public et les légitimes attentes des cyclistes. Nous avons rappelé nos arguments :
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