dimanche 12 juillet 2009

SUL : la réunion de Pâques se fait attendre...

Après le pique nique anniversaire du 1er juillet, nous rappelons à l'autorité communale qu'il était prévu que le secrétaire communal nous contacte "après les vacances de pâques" en vue d'organiser une réunion sur le sujet, ce qui n'a pas été fait. La ville continue à prendre tout son temps avec ce dossier. Est-ce que l'avis de l'IBSR a seulement été sollicité depuis 2004 ?

Message electronique adressé au Bourgmestre Jean-Pierre Denis avec copie au secretariat communal d'Ath, à la cellule mobilité de la ville et à l'échevin Raymond Vignoble.

Monsieur le Bourgmestre,

Nous vous transmettons par ce message le lien vers le reportage de No Télé sur notre action « anniversaire » du 1er juillet. Vous trouverez également quelques photos sur notre blog. L’échevin Raymond Vignoble qui nous a fait le plaisir d’être présent pourra certainement vous faire le récit de l’ambiance cordiale et festive mais non moins déterminée qui anime notre groupe.
Nous vous rappelons que la réglementation SUL adoptée par la ville en début d’année est incomplète : des rues de l’intra muros, pourtant en zone 30, ont été soustraites à la règle sans raison fort valable de notre point de vue. Nous vous annexons la brochure de l’IBSR qui est largement favorable à l’introduction généralisée. Cette brochure date de 2004 et il faut noter que l’expérience des 5 dernières années conforte encore ces thèses. Nous nous étonnons donc qu’à Ath il y ait tant de tergiversations autour de la mise en pratique d’une loi qui ne date pourtant pas d’hier.
Concrètement :
  • La ville est tenue de justifier les exceptions à la règle et cela n’a toujours pas été fait malgré nos demandes répétées.

  • Le secrétariat communal devait orchestrer une réunion sur le sujet après les vacances de pâques (voir votre courrier JPD/BB/cr/09-205) et nous sommes toujours sans nouvelles 3 mois plus tard, en ce début de vacances d’été.

Quid ?

Aucun commentaire: