vendredi 3 juillet 2009

Merci d'être venu Monsieur l'Echevin

Pour la fête d'anniversaire "SUL" que nous organisions mercredi 1/7, il y avait une montée, du plat et quelques descentes. Nous remercions l'Echevin Raymond Vignoble de s'être distingué dans tous les parties de l'épreuve. Il aura égayé la soirée de son agréable présence et prêté une oreille attentive à nos remarques et suggestions. Nous lui souhaitons de bonnes vacances bien méritées et un retour en pleine forme pour septembre ... pour continuer à faire avancer la cause du vélo à Ath.









Le petit mot de remerciement a aussi été l'occasion d'appeler à nouveau de nos voeux des initiatives de sensibilisation durant la semaine de la mobilité en septembre. Etrati de notre courrier :
Bonjour Raymond,
Au nom de tous les membres du Gracq qui ont organisé notre escapade de mercredi, je te remercie pour ta présence bien agréable. (…). Nous te souhaitons de bonnes vacances si tu en prends prochainement. De notre côté, nous mettrons à profit la période de juillet aout pour finaliser nos actions de septembre (...) Comme nous en avons parlé brièvement, j’espère que tu pourras réserver une suite favorable à notre suggestion de faire une action de sensibilisation durant la semaine de la mobilité. Nous proposions dans notre courrier du 26 mai de prendre une mesure d’interdiction temporaire de circulation automobile dans 3 petites rues du centre : rue du Noir Boeuf, la rue de Dendre et la rue des Ecriniers, à l’essai durant la semaine de la mobilité et uniquement aux heures d’entrée et de sortie des classes. L’information du public scolaire est facile à faire par le biais du journal de classe. L’initiative est peu coûteuse. Cela est préconisé par la région wallonne. Je pense que c’est un nouveau petit pas dans la bonne direction, sachant que plusieurs petits pas sont plus faciles à faire qu’un grand. Cela pourrait être très intéressant de tirer les conclusions de l’expérience ensuite, en impliquant un large public, durant l’année scolaire. Les jeunes personnes en bonne santé qui se rendent à l’école sont certainement capables de faire 100 mètres à pied sans protester. Le Gracq reste à disposition pour apporter son soutien. Nous pourrions par exemple sécuriser des endroits de passage pour cyclistes et/ou mener l’une ou l’autre action conjointe pour encourager l’usage du vélo pour aller à l’école. Cela serait un nouveau petit pas vers ce que la population demande de plus en plus dans les centres villes : plus de convivialité et moins de pression automobile (...)

Aucun commentaire: