samedi 21 février 2009

SUL : la ville avance bien mais laisse un os à ronger.

Après l'adoption d'une assez large réglementation SUL au dernier conseil communal et notre action du 14 février, l'heure sera bientôt à un premier bilan sur les avancées obtenues en faveur du vélo à Ath. Au sujet de ces fameux doubles sens pour vélo, il restera sans doute des chainons manquants sur lesquels il nous faudra revenir. Message au service mobilité de la ville :

Bonjour,

Notre action du 14/2 a reçu un bon accueil de la population, très largement favorable au placement des SUL, tous usagers confondus. Vous trouverez les détails de notre action sur le blog de la locale du Gracq et le reportage de No Tele ici :
http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=view&id=5170&Itemid=31
Les dispositions prises constituent est une avancée considérable vu le retard qui avait été accumulé par la ville. Nos aurions toutefois préféré la généralisation totale en centre ville pour éviter toute confusion chez les usagers. Nous reviendrons donc sur le sujet car des exceptions notables n’ont pas été motivées : Rue d’Enghien – Rue de Brantignies – Rue de France …. La loi prévoit que le gestionnaire de voirie doit motiver le refus de placement d’un SUL par des raisons exceptionnelles de sécurité. Nous souhaitons connaître les raisons invoquées pour justifier les exceptions en centre ville. Merci d’avance. Bien à vous.

Aucun commentaire: