mardi 22 avril 2008

Message à l'échevin de la mobilité

Suite à la nouvelle tempête dans un verre d'eau lancée par l'association des commerçants autour de la problématique du stationnement à Ath, nous confirmons notre point de vue aux autorités communales... en précisant qu'il est dommage que la ville soit toujours deuxième sur la balle sur des enjeux aussi importants pour la collectivité. Notre message :

Monsieur l’Echevin,
Cher Raymond,

Lors de la semaine mobilité la mobilité de 2007 et du dimanche sans voiture, nous avions remis un cahier de revendication en 6 points qui comportait notamment un volet relatif à la pression automobile. Je cite :
Une réflexion citoyenne sur la juste place de l’automobile dans nos vies (…et dans nos villes) mérite d’être menées à Ath. Vu les problèmes récurrents d’engorgements du trafic autour du centre ville, le GRACQ propose qu’un débat public soit lancé dans l’entité sur le thème : « Demain, le centre ville d’Ath sans voiture ? Utopique ou réaliste ?

En réponse à quoi nous relevons dans l’interview accordée au courrier de l’Escaut du 10/9/2007 :

La seule solution serait d’instaurer un piétonnier au centre-ville mais encore faudrait-il le faire en concertation avec tout le monde. Cependant, pourquoi pas y réfléchir ?

Nous devons déplorer qu’aucune initiative sérieuse n’a été prise par la ville sur ce sujet pour faire évoluer les mentalités vers plus de place pour la mobilité douce dans notre centre ville qui en a grand besoin et que l’initiative est à nouveau laissée à l’association de commerçants qui continue à faire diversion sur des thèmes dépassés en surfant sur la vague des mécontents.

Nous vous confirmons notre engagement déterminé à soutenir toutes les politiques favorables à la mobilité douce.
Bien à vous.

Aucun commentaire: