mercredi 14 novembre 2007

Chemin du Vieux Ath : réaction

La circulation automobile de transit au Chemin du Vieux Ath, aux heures de pointe, même si elle fluctue en fonction de l'importance des files sur la chaussée de Mons, reste un problème que nous avons maintes fois évoqué auprès des autotités. Avant hier, une manoeuvre de dépassement très dangereuse effectuée par un automoiliste pressé nous a incité à réagir à nouveau et à rappeler nos propositions concernant ce chemin.

Extrait du courrier :
Ce genre d’incident, qui plus est sur une voirie réservée à la circulation locale et empruntée par de nombreux usagers à pied et à vélo, écoliers et navetteurs, est de nature à crisper les comportements sur la route et à nourrir une agressivité réciproque.
Le chemin du Vieux Ath a tout pour être un petit chemin vicinal agréable qui pourrait motiver les usagers à utiliser un mode doux de déplacement pour se rendre vers la gare ou le centre ville. Mais il faudrait pour cela des mesures un peu plus drastiques pour contenir la circulation automobile de transit, particulièrement mal venue sur ce chemin de moins de 3 mètres de large et qui compte 3 virages sans visibilité
.

A suivre.

Aucun commentaire: